Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 17:38

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Tomates farcies [très facile]

:ast:
Quand je fais des tomates farcies je fais aussi des courgettes farcies. Ainsi je récupère la chair des courgettes et des tomates que je fais revenir avec les échalotes et la persillade puis que j'ajoute ensuite à la farce.


:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 1 h 10 minutes ...
Lire la suite : Tomates farcies [très facile] | Vus : 5250 | Réponses : 1 | Forum : Les légumes farcis


Pissaladière [facile]

La pissaladière est une spécialité culinaire de la région niçoise que l'on retrouve désormais dans tout le grand Sud.
Sa composition est basée sur un mélange oignons et anchois agrémentée de quelques olives noires.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 35 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 220° / Thermostat 7
...
Lire la suite : Pissaladière [facile] | Vus : 4251 | Réponses : 1 | Forum : Les entrées froides et tièdes


Gratin de brocolis [très facile]

Le brocolis est un antioxydant, donc il aide à la diminution des risques cardiovasculaire et même de certains cancers.
Dans cette recette il ne vous faudra pas plus d'1/4 d'heure de préparation pour déguster cet excellent légume.

:conse:
Pensez à consommer régulièrement des aliments antioxydants.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 35 minutes / Total : ...
Lire la suite : Gratin de brocolis [très facile] | Vus : 4714 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Soupe veloutée aux 4 légumes [très facile]

Voici une recette pour réaliser une soupe avec les légumes de base. Toutefois, afin de lui donner un arôme un peu plus velouté, j'y ajoute de la crème fraîche liquide.


:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 60 minutes / Total : 90 minutes
:pers: Recette pour 6 personnes :


...
Lire la suite : Soupe veloutée aux 4 légumes [très facile] | Vus : 1955 | Réponses : 0 | Forum : Les soupes


Pommes duchesse [Très facile]

Voici une recette de pommes duchesse faites maison, bien meilleures et plus moelleuses que celles du commerce.
Elles accompagneront délicieusement n'importe quelle viande (bœuf, veau, porc, agneau... ).



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson :45 minutes / Total : 1 heure et 5 minutes
:four: Température 220° / Thermostat 7
...
Lire la suite : Pommes duchesse [Très facile] | Vus : 14272 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pommes de terre


Poulet à la sauce tomate [très facile]

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :45 minutes / Total : 60 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre:
- 4 belles cuisses de poulet avec le haut de cuisse
- 1 oignon
- 400 gr de pulpe de tomates en dés en boîte
- 190 gr ...
Lire la suite : Poulet à la sauce tomate [très facile] | Vus : 46148 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille


La ratatouille - Recette méridionale

:conse:
Cette recette décrit une préparation facile et rapide de la ratatouille, même si la cuisson lente, 3 heures à feu très très doux en remuant régulièrement, est tout de même conseillée. La ratatouille n'en sera que meilleure.
Après plusieurs essais de cuissons différentes je préfère intégrer les légumes dans l'ordre suivant : oignons, poivrons, aubergines, courgettes et en dernier les tomates.
Ce plat est meilleur réchauffé, ...
Lire la suite : La ratatouille - Recette méridionale | Vus : 4788 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Boeuf bourguignon cuisson traditionnelle [facile]

Ce plat doit être préparé la veille du repas car il est meilleure réchauffé.
Pour cette recette vous aurez besoin d' une cocotte en fonte avec son couvercle.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson :3 heures / Total : 3 h 20 minutes
:pers: Recette pour 6 personnes


Recette


...
Lire la suite : Boeuf bourguignon cuisson traditionnelle [facile] | Vus : 8870 | Réponses : 2 | Forum : Recettes à base de boeuf


Tagliatelles au saumon - Recette [très facile]

Simple à réaliser, la recette des tagliatelles au saumon ne demande que quelques minutes pour être cuisinée.
En plus d'être facile, ce plat est toujours du plus bel effet à table. Ce nid de tagliatelles recouvert de saumon frais et arrosé d'une délicieuse sauce ne demande qu'à être savouré.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes / Total : 30 minutes
...
Lire la suite : Tagliatelles au saumon - Recette [très facile] | Vus : 11175 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pâtes


Crêpes sucrées

Selon la tradition, pour avoir de l'argent toute l'année, à la Chandeleur, on fait cuire une crêpe sur laquelle on a déposé une pièce de monnaie (1 franc autrefois).
On laisse refroidir la crêpe, on la place dans un papier, puis on la met dans une armoire ou sur le dessus d'un buffet jusqu'à l'année suivante.

Une autre tradition, qui remonte à la fin du Ve siècle, consiste à faire sauter une crêpe de la ...
Lire la suite : Crêpes sucrées | Vus : 5303 | Réponses : 4 | Forum : Les desserts secs (galettes, crêpes ...)


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

803 message(s) • 687 sujet(s) • 184 membre(s)