Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 23:03

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Cuisson du poulet [astuces]

Salut à tous, je suis fan de cuisine et je cherche des astuces pour réussir la cuisson du poulet. Je voudrais savoir si vous avez des techniques ou des recettes pour obtenir un poulet tendre, juteux, croustillant, savoureux, etc. Quels sont les modes de cuisson, les temps, les températures, les assaisonnements, les accompagnements, etc. que vous préférez ? Merci d'avance pour vos trucs !
Lire la suite : Cuisson du poulet [astuces] | Vus : 74 | Réponses : 1 | Forum : Trucs et astuces


Problème avec la courgette dans les crêpes protéinées

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans une quête de recettes protéinées pour compléter mon régime sportif, mais je fais face à un petit dilemme. Récemment, j'ai essayé une recette de crêpes protéinées avec de la courgette (trouvée ici : https://ma-whey.fr/3-recettes-de-crepes-proteinees-sans-whey/ ), mais voilà, je ne suis pas fan de la texture que cela apporte. Pourtant, l'idée de varier les sources de protéines m'intéresse beaucoup, surtout sans utiliser de Whey.

Auriez-vous des suggestions ...
Lire la suite : Problème avec la courgette dans les crêpes protéinées | Vus : 993 | Réponses : 1 | Forum : Les préparations salées


Éclair Yuzu-Basilic, un mariage sympa ou pas ?

Bonsoir !

Je viens de tomber sur une recette assez originale, un éclair au yuzu et basilic. D'un côté, nous avons le yuzu avec sa note acidulée, de l'autre, le basilic avec son parfum poivré.

Cette alliance me semble à la fois audacieuse MAIS intrigante. J'ai trouvé une recette détaillée ici ( https://tonbonbon.fr/recette-eclairs-yuzu-basilic/ ) mais j'hésite à me lancer.

Avez-vous déjà testé ce type d'association ? Est-ce que le goût du basilic ne domine pas ...
Lire la suite : Éclair Yuzu-Basilic, un mariage sympa ou pas ? | Vus : 100 | Réponses : 1 | Forum : Autres desserts


Quelles sont vos recettes imparables pour sublimer les fruits de mer ?

Salut la team Coquillages et Crustacés,

Quelles sont vos recettes imparables pour sublimer les fruits de mer ? Partagez vos secrets pour des plats qui sentent bon l'océan !


Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Salut tout le monde !

Je viens de tomber sur une recette de cocktail sans alcool qui mélange barbapapa et fraises (https://chicchew.fr/le-cocktail-bonbon-qui-allie-barbapapa-et-fraise/).

Ça m'a l'air à la fois original et un peu enfantin, non ? Du coup, je me demande si c'est le genre de boisson qui peut vraiment fonctionner pour un apéro d'adultes ou si c'est juste un coup de nostalgie qui ne passe pas le cap du verre.

Quelqu'un a déjà essayé quelque ...
Lire la suite : Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ? | Vus : 130 | Réponses : 1 | Forum : Les cocktails


Quelle est votre recette préférée dans cette catégorie ?

Je suis nouveau sur ce forum et j'adore les recettes de Landry. Je voudrais vous poser une question sur les entrées froides et tièdes. Quelle est votre recette préférée dans cette catégorie ? Moi j'aime beaucoup la salade de lentilles au saumon fumé et à l'aneth, c'est simple, rapide et délicieux. Mais j'aimerais bien varier un peu et découvrir d'autres idées. Vous avez des suggestions ? Merci d'avance pour vos réponses !


Dos de cabillaud sauce curcuma

:inf:
Voilà une recette toute simple, très rapidement réalisée où le poisson se cuit au four tout seul comme un grand. ;)

:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 50 minutes
:four: Température 180° ...
Lire la suite : Dos de cabillaud sauce curcuma | Vus : 464 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets


Pizza à l'aubergine

:inf:
Pour cette recette vous pouvez vous servir d'une pâte à pizza du commerce et de sauce à pizza en boîte de conserve. Mais le mieux c'est quand même de faire votre pâte et votre sauce vous-même.
Préparation de la pâte
Préparation de la sauce tomate pour pizza
Préparation du pili-pili


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson ...
Lire la suite : Pizza à l'aubergine | Vus : 155 | Réponses : 0 | Forum : Les pizzas


Pizza camembert, chèvre, artichaut

:inf:
Pour cette recette vous pouvez vous servir d'une pâte à pizza du commerce et de sauce à pizza en boîte de conserve. Mais le mieux c'est quand même de faire votre pâte et votre sauce vous-même.
Préparation de la pâte
Préparation de la sauce tomate pour pizza
Préparation du pili-pili


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson ...
Lire la suite : Pizza camembert, chèvre, artichaut | Vus : 141 | Réponses : 0 | Forum : Les pizzas


Joues de porc confites au miel et au cidre

C'est un collègue qui m'a dit un jour s'être régalé d'avoir dégusté des joues de porc confites.
Honnêtement je ne connaissais pas, je n'allais donc pas rester dans l’ignorance ;)



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :45 minutes / Total : 1 heure
:pers: Recette pour ...
Lire la suite : Joues de porc confites au miel et au cidre | Vus : 1386 | Réponses : 2 | Forum : Recettes à base de porc


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

803 message(s) • 687 sujet(s) • 184 membre(s)