Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 07:40

News News de Les soupes

Plan de Les soupes » Forum : Les soupes

Soupe veloutée à la patate douce

Voilà une délicieuse soupe, légèrement sucrée par la patate douce.
Après ces repas festifs, cet article est écrit entre 2 réveillons, la patate douce est un allié de poids afin de rétablir un peu d'ordre dans la "tuyauterie".
Elle contient 50% de fibres en plus que la pomme de terre, son indice glycémique est bas et en prime la patate douce est un antioxydant. Que du bonheur.
Moi je la mange telle quelle mais on ...
Lire la suite : Soupe veloutée à la patate douce | Vus : 1361 | Réponses : 0


Soupe en conserve

Pour pouvoir conserver longtemps vos soupes, vous pouvez les mettre en bocaux. De cette façon, vous pourrez les consommer plusieurs mois après les avoir préparé. Voici donc une recette de soupe en conserve avec les détails de préparation, de la recette à la stérilisation, en passant par la mise en bocal.


:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 60 minutes ...
Lire la suite : Soupe en conserve | Vus : 3189 | Réponses : 1


Soupe de légumes

Une bonne soupe avec tout plein de légumes, par ce froid !!
Toutefois, afin de lui donner un arôme un peu plus velouté, j'y ajoute de la crème fraîche liquide.



:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 60 minutes / Total : 90 minutes
:pers: Recette pour 6 personnes :


...
Lire la suite : Soupe de légumes | Vus : 1317 | Réponses : 0


Soupe oignon et persil aux vermicelles

Pour se réchauffer les soirs d'hivers, devant la télé, une bonne soupe aux vermicelles préparée en quelques minutes...et ben ça le fait bien je trouve.
Pour celle-ci ce sera oignons et persil.
Sur l'image ce sont des vermicelles achetées dans une épicerie Portugaise, elles sont plus longues et plus épaisses que celles que l'on a l'habitude de trouver en France mais j'ai trouvé ça très bon.



:rev: ...
Lire la suite : Soupe oignon et persil aux vermicelles | Vus : 3658 | Réponses : 0


Velouté de poireaux

En saison, dans cette recette je remplace l'oignon ordinaire par de l'oignon doux des Cevennes.
Sa douceur apporte une côté "sucré-salé" au velouté de poireaux.

:inf:
La saison de l'oignon doux débute en août et peut se prolonger jusqu'au moi d'avril.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 1 heure / Total : 1 h 15 minutes ...
Lire la suite : Velouté de poireaux | Vus : 1149 | Réponses : 0


Bouillon de légumes

On peut faire un bouillon de légumes avec à peu près tous les légumes que l'on veut mais quand on l'utilise en base de cuisson voici les ingrédients préconisés.
Le bouillon de légumes s'utilise dans l'élaboration des sauces et des potages bien sûr.
Mais il sert aussi lors de la cuisson du riz en risotto, des poissons, des volailles et des viandes, par exemple : souris d'agneau à la Provençale.



...
Lire la suite : Bouillon de légumes | Vus : 1107 | Réponses : 0


Gaspacho [recette facile]

:inf:
Cette préparation se déguste en entrée, en soupe froide, mais aussi en verrines à l'apéritif.

:rev: Préparation : 10 minutes / cuisson : aucune / Total : 10 minutes
:sab: Attente : 2 heures
:pers: Recette pour 6 personnes ...
Lire la suite : Gaspacho [recette facile] | Vus : 1467 | Réponses : 0


Cassolette de soupe à l'oignon gratinée à l'emmental

:inf:
La soupe à l'oignon, un grand classique. Dans cette recette je vous propose la version "luxe" de cette préparation, servie en duo, en cassolette basse, sous un gratin de pain de campagne.

:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson :30 minutes / Total : 60 minutes
:four: Température ...
Lire la suite : Cassolette de soupe à l'oignon gratinée à l'emmental | Vus : 3062 | Réponses : 0


Soupe au chou et aux légumes - Recette [très facile]

La soupe au chou est très basse en calories (hors crème fraîche). De plus après de copieux repas cela permet de rincer un peu la tuyauterie. A consommer sans modération mais rapidement, le chou fermente très vite.


:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 1 heure / Total : 1 h 30 minutes
:pers: Recette pour ...
Lire la suite : Soupe au chou et aux légumes - Recette [très facile] | Vus : 4118 | Réponses : 0


Soupe veloutée aux 4 légumes [très facile]

Voici une recette pour réaliser une soupe avec les légumes de base. Toutefois, afin de lui donner un arôme un peu plus velouté, j'y ajoute de la crème fraîche liquide.


:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 60 minutes / Total : 90 minutes
:pers: Recette pour 6 personnes :


...
Lire la suite : Soupe veloutée aux 4 légumes [très facile] | Vus : 1954 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

800 message(s) • 685 sujet(s) • 181 membre(s)