Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 02:09

News News de Les poissons entiers

Plan de Les poissons entiers » Forum : Les poissons entiers

Turbot à la Provençale au four

Le turbot est un poisson à chair blanche et fine, sans arête comme tous les poissons plats. Un véritable délice pour certains.
Personnellement je ne suis pas hyper fan, je trouve que c'est un poisson qu'il faut relever à l'aide herbes de Provence, mais cela reste tout de même un excellent choix en poissonnerie.




:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total ...
Lire la suite : Turbot à la Provençale au four | Vus : 771 | Réponses : 1


Sardines grillées

Je n'en raffole pas des tonnes mais une fois par an, l'été, pourquoi pas.
Mais il faut qu'elles soient vidées et étêtées, donc j'y passe un moment quand même :roll:
Ensuite je les fais juste griller avec un peu d'huile d'olive et un peu de thym.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 5 minutes / ...
Lire la suite : Sardines grillées | Vus : 666 | Réponses : 0


Roussette aux tomates et céleris (saumonette)

Il ne faut pas se laisser arrêter par l'aspect de la roussette (appelée commercialement "saumonette), ce n'est absolument pas une anguille et encore moins un serpent mais un poisson de la famille des requins.
D'autant que la chair de la saumonette est particulièrement tendre et ferme, elle ne contient aucune arête. Finalement très proche de celle de la lotte.
Pour cette recette, hyper facile, j'ai choisi la facilité et le gain de temps en optant ...
Lire la suite : Roussette aux tomates et céleris (saumonette) | Vus : 1022 | Réponses : 0


Loup de mer au whisky

Une recette très facile, très rapide et sans odeur.
Cette recette de loup de mer composée de tomate, d'oignon et d'herbes aromatiques ravira vos papilles.
Cependant la qualité et la fraîcheur des poissons seront de la plus grande importance dans la réussite de cette préparation.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 35 minutes
...
Lire la suite : Loup de mer au whisky | Vus : 1110 | Réponses : 0


Loup au four [ou bar au four]

La différence entre le loup et le bar est la suivante, le loup est péché en Méditerranée alors que le bar provient de l'océan.

Le loup, généralement, dans le Sud, on le consomme grillé mais l'hiver on n'a pas trop envie d'allumer le barbecue et donc on se rabat sur le four.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : [t-total= ...
Lire la suite : Loup au four [ou bar au four] | Vus : 2804 | Réponses : 0


La soupe de poisson

Dans la soupe de poisson certains poissons, moi, je ne les mange pas. Je m'en sers juste pour donner du goût.
Certains les passent au mixeur et les remettent, mais là non plus je ne préfère pas.
Je préfère une soupe sans morceaux et onctueuse.
Maintenant si vous voulez retrouver un peu de bonne chair de poisson dans votre soupe il suffit d'ajouter de gros morceaux de cabillaud, ou de lieu noir, ou même des ...
Lire la suite : La soupe de poisson | Vus : 1062 | Réponses : 0


La sole meunière

La sole meunière s'appelle ainsi non pas parce qu'un meunier a inventé la recette mais parce qu'elle est cuite dans de la farine. Ne pas confondre la sole meunière, enrobée uniquement de farine, et la sole panée, enrobée dans...heu...de la panure :D (œufs + farine + chapelure).


:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 10 minutes ...
Lire la suite : La sole meunière | Vus : 3134 | Réponses : 0


Maquereaux grillés au barbecue

Pour que le maquereau au barbecue ne sèche pas à la cuisson je le farcis d'un morceau de pain imbibé dans du lait.
Ensuite il faut 7 minutes de cuisson de chaque côté, je divise ce temps en 5 + 2 afin de ne pas trop brûler la peau du poisson.



:rev: Préparation : 3 minutes / Cuisson : 7 minutes / Total : 10 ...
Lire la suite : Maquereaux grillés au barbecue | Vus : 12998 | Réponses : 0


Bar grillé [Recette facile]

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 16 minutes / Total : 26 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes
Compter un bar par personne


:ingre:
- 2 bars (ou loups) de 500 g chacun
- herbes de Provence
- 50 gr de gros sel de Guérande
- ...
Lire la suite : Bar grillé [Recette facile] | Vus : 4267 | Réponses : 0


Truites aux amandes - Recette

Même les truites elles prennent des amendes !!
Hein ? Ça s'écrit pas pareil...ah bon... ah bon, d'accord :D
Pour moi, une des meilleures façons de déguster ce délicieux poisson.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 8 minutes / Total : 23 minutes
:pers: Recette ...
Lire la suite : Truites aux amandes - Recette | Vus : 3800 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

803 message(s) • 687 sujet(s) • 184 membre(s)

cron