Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 14:52

News News de Les entrées chaudes

Plan de Les entrées chaudes » Forum : Les entrées chaudes

Tarte à l'ancienne courgette et burrata

Voici une tarte gourmande très facile de préparation. Le mariage de la courgette et de la burrata fondante est un véritable délice.


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 40 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
:pers: Recette pour 6 personnes : ...
Lire la suite : Tarte à l'ancienne courgette et burrata | Vus : 557 | Réponses : 0


Recette hash brown patate douce

Salut tout le monde

Voici une excellente recette que j'ai testé et je me suis régalé.

On l'appelle la Recette hash brown patate douce

Je vous mets directement le lien : https://www.specialgastronomie.com/recette-hash-brown-patate-douce

Bonne journée à vous !
Lire la suite : Recette hash brown patate douce | Vus : 470 | Réponses : 0


Croque-monsieur - La vraie recette

Facile et rapide de préparation le croque-monsieur est soit une entrée soit le plat principal si on l'accompagne d'une salade gourmande.
On a trop tendance à imaginer qu'une croque-monsieur se réalise seulement avec du jambon, du pain de mie, du beurre et du gruyère. Moi j'appelle cette préparation là un étouffe-chrétien.

Découvrez ici la vraie recette du croque-monsieur, celle où le dessus du pain de mie est recouverte d'une onctueuse sauce béchamel.



...
Lire la suite : Croque-monsieur - La vraie recette | Vus : 3235 | Réponses : 0


Tarte à la tomate (tomates, oignons, anchois)

Voici la recette de la tarte à la tomate avec ses variantes. Le mélange oignons et tomates est la base, on peut s'arrêter là.
Mais il est facultativement possible de rajouter des anchois et/ou du fromage de chèvre.



:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson : 35 minutes / Total : 1 heure
:four: Température 210° / Thermostat ...
Lire la suite : Tarte à la tomate (tomates, oignons, anchois) | Vus : 8518 | Réponses : 1


La tarte Marianne - Moutarde, oignons, tomates, comté

Un ami m'a dit que si je mettais cette recette sur mon site il fallait que je l'appelle "Tarte Marianne" afin de remercier la personne qui lui a donné cette recette. C'est chose faite.
Cette tarte, excellente, a l'avantage d'être très simple et très rapide à être préparée.
Dans la recette de cet ami il n'y a pas d'oignon, il n'est donc pas obligatoire.



:rev: Préparation ...
Lire la suite : La tarte Marianne - Moutarde, oignons, tomates, comté | Vus : 5768 | Réponses : 0


Beignet de courgette

:inf:
Voici une délicieuse recette du Sud de la France !
La friture est une des bases de la cuisson méridionale, cette recette très facile à réaliser permet de faire manger de la courgette aux enfants.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 5 minutes / Total : 10 minutes
...
Lire la suite : Beignet de courgette | Vus : 1168 | Réponses : 0


Rouleaux de poulet au bacon

Dans cette recette j'ai mis de l'emmental mais on peut tout aussi bien le remplacer par du chèvre ou encore de la mozzarella.
Ce plat est soit une entrée, soit le plat principal si on l'accompagne d'une salade composée.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 35 minutes
:four: Température 200° / ...
Lire la suite : Rouleaux de poulet au bacon | Vus : 5729 | Réponses : 0


Tarte au flan au fenouil, épinards et chèvre frais

L'été touche à sa fin, adieu courgettes, tomates et autres aubergines. Bonjour le fenouil, les épinards et les bons petits plats d'hiver.
Ce plat se consomme chaud comme tiède.



:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 1 h 15 minutes / Total : 1 h 45 minutes
:rev: Attente : 30 minutes
...
Lire la suite : Tarte au flan au fenouil, épinards et chèvre frais | Vus : 2292 | Réponses : 0


Tarte aux courgettes

Pour bien réussir la tarte aux courgettes le secret est de bien caraméliser les oignons et de déposer les courgettes dessus, sans les mélanger.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 220° / Thermostat 7
:pers: Recette pour 6 ...
Lire la suite : Tarte aux courgettes | Vus : 1755 | Réponses : 0


Tarte aux oignons et Mascarpone

Cette recette est très proche de la tarte à l'oignon et Boursin déjà évoquée sur ce site, à la différence que le Boursin est remplacé par du Mascarpone.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 5-6
:pers: ...
Lire la suite : Tarte aux oignons et Mascarpone | Vus : 2543 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

803 message(s) • 687 sujet(s) • 184 membre(s)