Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 19:52

News News de Les buffets apéritif

Plan de Les buffets apéritif » Forum : Les buffets apéritif

Brochettes de concombre

Une petite préparation sans prétention afin d'accompagner fraîchement les cocktails de l'été.
Pour la réalisation de ces brochettes vous aurez besoin d'un pinceau alimentaire.



:rev: Préparation : 10 minutes / Total : 10 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre:
- 1 concombre
- mayonnaise
- persil ciselé ...
Lire la suite : Brochettes de concombre | Vus : 945 | Réponses : 0


Pain de campagne grillé frotté à l'ail, tomates et jambon de pays

Les délicieuses tapas de pain frotté à l'ail garnies de tomate et de jambon de pays !!
Et en plus c'est très vite fait.

Ici j'utilise de la purée de tomate du commerce mais en saison vous pouvez faire la purée de tomate avec des fruits frais.
Pour cela, découper 2 tomates en quatre morceaux, les disposer dans un saladier et les écraser.
Ajouter une petite pincée de sel.



...
Lire la suite : Pain de campagne grillé frotté à l'ail, tomates et jambon de pays | Vus : 2355 | Réponses : 0


Radis sauce crème fraîche / soja

Les légumes à l'apéritifs sont beaucoup appréciés, voici une recette toute bête afin de proposer des radis ouvert en croix afin de pouvoir bien les tremper dans la sauce au soja.


:rev: Préparation : 5 minutes / Total : 5 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


Recette


:ingre: ...
Lire la suite : Radis sauce crème fraîche / soja | Vus : 1842 | Réponses : 0


Roulés de wrap au Boursin - Apéritif light

Certains plats sont si lourds qu'ils se passent d'une entrée et d'un apéritif trop chargé. Dans ce cas il est pratique d'utiliser l'apéritif en guise d'entrée mais tout en proposant quelque chose de léger et frais.


:rev: Préparation : 5 minutes / Total : 5 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


...
Lire la suite : Roulés de wrap au Boursin - Apéritif light | Vus : 1212 | Réponses : 0


Roulés de jambon au Boursin - Apéritif light

Quand il est prévu un plat un peu lourd pour le repas il vaut mieux proposer un apéritif frais et léger.
Voici une recette sans cuisson, avec juste du jambon et du Boursin mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre fromage tartinable.


:rev: Préparation : 5 minutes / Total : 5 minutes
:pers: Recette pour 4 ...
Lire la suite : Roulés de jambon au Boursin - Apéritif light | Vus : 1209 | Réponses : 0


Magret séché maison

Voilà une recette toute simple, en 3 étapes, afin de réaliser un magret séché. Je vous conseille de choisir un magret de qualité, Français, et si possible fermier.
Il n'y a rien à cuisinier, il faut juste s'armer de patience avant de déguster un délicieux magret séché fait maison.



:rev: Préparation : 10 minutes / Total : 10 minutes
...
Lire la suite : Magret séché maison | Vus : 1332 | Réponses : 0


Brochettes apéritif : jambon, fromage, tomate cerise, mozzarella, concombre

Voici une image trouvée sur le net, je ne sais plus où, qui réunit parfaitement quelques idées de brochettes pour l'apéritif.
L'avantage de ces amuses-gueule c'est qu'ils sont légers, pratique si derrière est prévu un plat consistant genre couscous ou cassoulet.



:rev: Préparation : 10 minutes / Total : 10 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes ...


Feuilletés au chorizo

J'ai été invitée vendredi chez une amie qui m'a servi l'apéritif avec des feuilletés au chorizo, j'ai trouvé ça original, ça change un peu des saucisses feuilletées. Bon, il ne faut pas en manger trop, c'est quand un peu lourd le chorizo.


:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 15 minutes
:sab: ...
Lire la suite : Feuilletés au chorizo | Vus : 3122 | Réponses : 1


Brochettes tomate cerise, Mozzarella

Une bonne idée de brochettes pour l'apéritif.
Tout comme les brochettes de melon, mozzarella et jambon de Pays, elles ont l'avantage d'être vite réalisées et d'être du plus bel effet sur votre table.

Merci à Lajia Adrane pour cette présentation.

:rev: Préparation : 5 minutes / Total : 5 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


...
Lire la suite : Brochettes tomate cerise, Mozzarella | Vus : 1952 | Réponses : 0


Sauce ciboulette pour tortilla chips

Pour l'apéro les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures.
Cette sauce à la ciboulette accompagnera idéalement vos tortilla chips.



:rev: Préparation : 5 minutes / Total : 5 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre:
- 1 petit pot de crème fraîche allégée
- 5 ...
Lire la suite : Sauce ciboulette pour tortilla chips | Vus : 27581 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

800 message(s) • 685 sujet(s) • 181 membre(s)