Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 18:27

News News de Les entrées froides et tièdes

Plan de Les entrées froides et tièdes » Forum : Les entrées froides et tièdes

Quelle est votre recette préférée dans cette catégorie ?

Je suis nouveau sur ce forum et j'adore les recettes de Landry. Je voudrais vous poser une question sur les entrées froides et tièdes. Quelle est votre recette préférée dans cette catégorie ? Moi j'aime beaucoup la salade de lentilles au saumon fumé et à l'aneth, c'est simple, rapide et délicieux. Mais j'aimerais bien varier un peu et découvrir d'autres idées. Vous avez des suggestions ? Merci d'avance pour vos réponses !
Lire la suite : Quelle est votre recette préférée dans cette catégorie ? | Vus : 104 | Réponses : 1


Escalivade Catalane

L'escalivade est un plat d'été qui se mange froid, en entrée. On l'accompagne de pain frotté à l'ail et d'anchois.
Il y a deux écoles pour cette recette. Celle de ceux qui font cuire leurs légumes au four et celle de ceux qui font revenir les légumes à l'huile d'olive dans un plat à paella (un peu façon "plancha" en fait).
Pour l'ail soit on le hache et on le mets dans la préparation à ...
Lire la suite : Escalivade Catalane | Vus : 29352 | Réponses : 0


Crumble tomates et chèvre frais

Cette préparation est une entrée qui se déguste tiède. Vous pouvez consommer ce plat le jour même comme le lendemain, simplement tiédi au four à micro-onde.
Comme toujours l'alliance tomate et chèvre marche à merveille mais le côté crumble donne un petit plus à cette entrée qui ravira vos convives.


Merci à Karine Chanteloube pour cette recette.


:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 10 ...
Lire la suite : Crumble tomates et chèvre frais | Vus : 1683 | Réponses : 0


Taboulé classique

Cette recette est la base du taboulé, avec les ingrédients minimums. Ensuite vous pouvez ajouter des raisins secs, du persil, de l'oignon, du poulet, etc ...
Dans chaque pays, et voire dans chaque région de chacun de ces pays, il existe une recette différente.

Vous noterez que dans cette recette j'emploie très peu de tomates entières par rapport à la quantité de semoule, c'est voulu.
C'est parce que je préfère utiliser du jus de tomate ...
Lire la suite : Taboulé classique | Vus : 3175 | Réponses : 1


Terrine de pâté de campagne au four [recette facile]

Voici ma recette de la terrine de pâté de campagne. Simple et rapide de préparation.
:inf:
Pour info la base du pâté de campagne est la suivante :
- 1 kg de foie
- 1 kg de poitrine
- 500 gr de lard
- 1 œuf par kilo de viande
- 20 gr de sel par kilo de viande
- 4 gr de poivre moulin par kilo ...
Lire la suite : Terrine de pâté de campagne au four [recette facile] | Vus : 55198 | Réponses : 0


Pâté de campagne au poivre vert [Recette facile]

Je vous propose ici une recette de pâté de campagne au poivre mais avec 2 modes de stérilisation des bocaux différents.
A l'autocuiseur ou bien au stérilisateur traditionnel.
:inf:
Pour info la base du pâté de campagne est la suivante :
- 1 kg de foie
- 1 kg de poitrine
- 500 gr de lard
- 1 œuf par kilo de viande
- 20 gr de ...
Lire la suite : Pâté de campagne au poivre vert [Recette facile] | Vus : 48000 | Réponses : 0


Pâté de campagne à l'armagnac et aux échalotes [recette facile]

:inf:
La base du pâté de campagne est :
- 1 kg de foie
- 1 kg de poitrine
- 500 gr de lard
- 1 œuf par kilo de viande
- 20 gr de sel par kilo de viande
- 4 gr de poivre moulin par kilo de viande

Maintenant chacun donne libre court à son imagination et fait ce qu'il veut. Je vous propose ici ...
Lire la suite : Pâté de campagne à l'armagnac et aux échalotes [recette facile] | Vus : 212814 | Réponses : 0


Carpaccio de noix de Saint-jacques et saumon frais

:inf:
Envie d'une entrée originale simple et rapide ?
Pas de cuisson, uniquement 15 minutes de préparation pour un plat qui va étonner vos amis, c'est pas le top ça ?



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 0 minute / Total : 15 minutes
:sab: Attente : ...
Lire la suite : Carpaccio de noix de Saint-jacques et saumon frais | Vus : 3921 | Réponses : 0


Poireaux vinaigrette

:inf:
Le goût du poireau est intermédiaire entre celui de l'oignon et celui de l'asperge, d'où son surnom "l'asperge du pauvre".
Incontournable et inratable, c'est le poireau vinaigrette.


:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 20 minutes à l'eau bouillante ou 10 minutes en autocuiseur / Total : 40 minutes
...
Lire la suite : Poireaux vinaigrette | Vus : 5056 | Réponses : 0


Artichauts en vinaigrette

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 35 minutes
:pers: Recette pour 4personnes


:ingre:
- 4 artichauts
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de gros sel
- 1 sauce vinaigrette


...
Lire la suite : Artichauts en vinaigrette | Vus : 2025 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

803 message(s) • 687 sujet(s) • 184 membre(s)