Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 23:54

News News de Les desserts à base de fruits

Plan de Les desserts à base de fruits » Forum : Les desserts à base de fruits


Confiture de melon

D'ordinaire j'utilise du sucre cristallisé classique, concernant le melon je vous conseille d'utiliser du sucre spécial confiture, type "confisuc". En effet le melon rend énormément d'eau, avec un sucre cristallisé classique, même en poussant au maximum le temps de cuisson la confiture aurait tendance à être un peu liquide. Et même avec du sucre spécial confiture j'ajoute tout de même de la pectine.


:rev: Préparation : ...
Lire la suite : Confiture de melon | Vus : 1739 | Réponses : 0


Confiture de figues

En passant par un chemin de traverse j'ai repéré un énorme figuier près d'une vigne. Alors comme il était là, en bord de route et ne semblait appartenir à personne nous nous sommes servis et avons ramassé 5 kilos de figues.
De quoi faire une bonne quinzaine de pots de confiture.
Je ne mets rien dans ma confiture de figues, pas de citron, pas de vanille, rien, car je m'en sers en cuisine pour accompagner ...
Lire la suite : Confiture de figues | Vus : 3632 | Réponses : 0


Confiture de pêches

La confiture j'aime bien, ça permet de déguster des fruits de l'été en hiver. Pour la pêche, le plus long c'est d'enlever la peau, mais ensuite le reste est, somme toute, assez rapide.


:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 45 minutes
:sab: Une nuit
...
Lire la suite : Confiture de pêches | Vus : 1881 | Réponses : 0


Compote de pommes maison et mise en conserve

En fin d'année les pommes sont à un prix très abordables, souvent des amis producteurs qui en ont trop vous en donne et ça devient vite un problème toutes ces pommes qu'il faut manger rapidement avant qu'elles ne pourrissent.
Solution efficace, rapide et économique : faire de la compote et la mettre en bocal.




:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total ...
Lire la suite : Compote de pommes maison et mise en conserve | Vus : 44401 | Réponses : 0


Panna cotta au lait de coco

Merci à Karine Chanteloube pour cette recette.


La panna cotta est un dessert Italien (crème cuite) très facile à préparer et du plus bel effet à table.


:rev: Préparation : 15 minute / Cuisson : 5 minutes / Total : 20 minutes
:sab: Attente : 6 heures
:pers: ...
Lire la suite : Panna cotta au lait de coco | Vus : 2401 | Réponses : 0


Pommes au four sur leur lit de biscottes

Au mois de septembre on ramasse les pommes pour l'hiver.
Les pommes trop mûres ne se conserveront pas, alors on peut par exemple les cuire au four.


:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson :35 minutes / Total : 40 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
:pers: ...
Lire la suite : Pommes au four sur leur lit de biscottes | Vus : 4994 | Réponses : 0


Confiture d'abricots express

D'ordinaire il faut mélanger les abricots et le sucre, on appelle ça "mettre au sucre". Il faut peser le sucre et le verser directement sur les fruits en ajoutant le jus de citron et laisser macérer toute une nuit.
Certains récupèrent même l'amande du noyau d'abricot en le cassant.
Oui, bon, moi je me prends moins la tête je fais ma confiture en une seule passe, sans attendre une nuit, sans marteau et sans me ...
Lire la suite : Confiture d'abricots express | Vus : 1818 | Réponses : 0


Châtaignes grillées au four [recette facile]

Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes
Température 220° / Thermostat 6/7

Recette pour 2 à 3 personnes :

- 250 gr de châtaignes fraîches et sans trou indiquant la présence d'un habitant indésirable

Recette


Préparation :

Pour ne pas qu'elles éclatent à la cuisson, à l'aide d'un couteau fendre les châtaignes à du côté bombé, certains font une incision en forme de croix.

Cuisson :

Faire chauffer le four à 220°.
Déposer ...
Lire la suite : Châtaignes grillées au four [recette facile] | Vus : 4452 | Réponses : 0


Châtaignes grillées à la poêle [recette facile]

Préparation : 5 minutes / Cuisson : 15 minutes

Recette pour 2 à 3 personnes :

Cette recette nécessite l'utilisation d'une poêle à châtaigne (une poêle avec des trous).
Sans poêle vous pouvez faire cuire vos châtaignes au four.

- 250 gr de châtaignes fraîches et sans trou indiquant la présence d'un habitant indésirable

Recette


Préparation :

Pour ne pas qu'elles éclatent à la cuisson, à l'aide d'un couteau fendre les châtaignes du côté bombé, ...
Lire la suite : Châtaignes grillées à la poêle [recette facile] | Vus : 74999 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

801 message(s) • 686 sujet(s) • 181 membre(s)

cron