Courgettes farcies au bœuf et aux champignons

Courgettes farcies au bœuf et aux champignons

Sujet : 4
Nombre de vote : 3
Nombre de points : 13

Note : 4,33
/5
1234
:ast:
Quand je fais des courgettes farcies, je prévois toujours d'avoir une tomate ou deux sous la mains au cas où j'aurai trop de farce. Ainsi j'agrémente mes courgettes de quelques tomates farcies.
Quant à la chair des courgettes je ne la jette pas, soit je la dépose au fond du plat afin de la faire cuire pour la consommer à côté, soit je l’intègre dans la farce.



:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 1 h 15 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
:pers: Recette pour 4 personnes
Pour cette recette on comptera 1 courgette par personne


:ingre:
- 4 courgettes
- 600 g de viande hachée de bœuf (ou 300 g de chair à saucisse et 300 g de bœuf haché, mais c'est plus gras)
- 3 beaux de champignons de Paris
- 6 échalotes ou 2 oignons à défaut
- 1/2 bouquet de persil haché
- 2 gousses d'ail hachée
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- chapelure
- 2 à 3 verres de lait
- un peu de mie de pain ou mieux 2 tranches de pain de mie
- sel et poivre
:ast:
Prévoyez une courgette de plus ou 2 ou 3 tomates à farcir car généralement il y a toujours trop de farce.


Recette Courgettes farcies au bœuf et aux champignons


:prep:
Faire préchauffer votre four à 180° (thermostat 6).

A l'aide d'une cuillère à soupe vider l'intérieur des courgettes en ôtant uniquement la partie avec les pépins.
Réserver et ne pas jeter l'intérieur des courgettes.

Couper les champignons et les échalotes en petits morceaux et les faire cuire dans l'huile d'olive environ 5 minutes, d'abord à feu vif puis à feu moyen ensuite(l'eau des champignons doit être évaporée et les échalotes doivent commencer à roussir légèrement).

Pendant ce temps faire tremper la mie de pain dans le lait jusqu'à ce qu'il soit absorbé.
Dans un grand saladier, mélanger avec les mains (c'est la meilleure façon de faire) la viande hachée, les champignons et les échalotes, ainsi que la mie de pain.
Ajouter l'ail, le sel le poivre et le persil puis les œufs qui vont servir de liant.
:ast:
N'hésitez pas à goûter un peu de farce crue afin de bien équilibrer les épices à votre convenance.
Recette Courgettes farcies au bœuf et aux champignons

Beurrer un plat à four et disposer la chair des courgettes au fond, recouvrir avec les courgettes vidées.
Farcir les courgettes et mettre de la chapelure dessus, s'il reste de la farce se servir des tomates et des courgettes restantes.
Recette Courgettes farcies au bœuf et aux champignons

Mettre au four 40 minutes à 180° puis rapprocher du grill et laisser dorer 5 à 7 minutes supplémentaires.

Dégustez.
Recette Courgettes farcies au bœuf et aux champignons
Avatar de l’utilisateur
landry
Administrateur du site
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 6 Déc 2010 14:19
Recette à imprimer : Courgettes farcies au bœuf et aux champignons

Publicité

Retourner vers Les légumes farcis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités